lundi 6 février 2012

Guéant Akbar

Toutes les civilisations ne se valent pas. Ce sont là des paroles de bon sens.

Ils sont légion ces gens qui confondent le bon sens et le lieu commun. Toutes les civilisations ne se valent pas : c'est du bon sens. Toutes les civilisations ne se valent pas, l'islam est inférieur au christianisme : c'est un lieu commun.

Prétendre que toute civilisation vaut toute autre, ça n'aurait, ça n'a (puisqu'on l'entend par toute l'anti-racisme officiel) aucun sens. On attendra longtemps les preuves d'une égalité de valeur. Ce ne sont que procès d'intention - on ne voit pas pourquoi telle civilisation vaudrait moins que telle autre, ce n'est pas gentil de dire que les uns sont moins avancés que les autres, bref c'est du sentimentalisme. Il est interdit de critiquer Annie Lemoine, c'est méchant pour elle et ce n'est pas grave si ses livres côtoient ceux de Louis-Ferdinand Céline

Bref, il est évident que toutes les civilisations ne se valent pas, et plus encore qu'aucune civilisation n'en vaut aucune autre. Jusque-là, c'est le bon sens. 

De là autorisées toutes les critiques contre quelque civilisation que ce soit. Le hic, c'est quand on dit que sa civilisation est la meilleure et que les autres sont inférieures. Ce que chaque civilisation peut faire, puisqu'elle utilisera ses propres critères, ceux pour lesquels elle est assurée d'être la "plus haute", pour effectuer son classement. Il paraît que ça s'appelle ethnocentrisme. C'est aussi faible que généralisé.

Il y a des circonstances aggravantes. C'est le cas pour notre ami Guéant, qui assène le lieu commun par excellence de notre monde, de notre époque, de nos bourgeois. L'islam est barbare, la chrétienté c'est la démocratie et la liberté. Le choc des civilisations. Le lieu commun. Quel sort lui aurait réservé Léon Bloy ?

Notre ami Guéant a ses critères. Je n'ai pas les mêmes. Nos amis pourront s'en donner à cœur joie pour m'accuser de cautionner la maltraitance des femmes, la barbarie, d'être anti-américain, fasciste, et autres débilités dont ils sont coutumiers - depuis le temps qu'ils nous rebattent les oreilles avec leur fantasmagorique alliance rouge-vert-brun. Il est toujours bon de leur faciliter le travail. Je me suis converti au nazislamisme. Voilà qui leur permettra de ne pas se faire des nœuds dans le cerveau. Je construit actuellement une chambre à gaz tournée vers La Mecque.

Alors voilà, de mon point de vue, une civilisation qui a déporté des peuples, colonisé d'autres, exterminé d'autres encore, qui a provoqué deux guerres mondiales causant des millions de morts, qui a envahi je-ne-sais combien de pays, qui renverse les gouvernements qui ne lui plaisent pas (et appelle les victimes de ses bombes des "dégâts collatéraux"), qui exploite économiquement le reste du monde, le tout pour... pour faire croître toujours plus une aussi pathétique et lamentable Société du Spectacle, de mon point de vue cette civilisation peut réfléchir à deux fois avant de donner des leçons aux autres. 

Nous avons compris qu'il fallait attaquer l'Iran. Nous avons compris aussi qu'il fallait faire venir des immigrés en France (des musulmans) pour le patronat, mais qu'il fallait les détester parce qu'ils ne sont pas très catholiques. Nous avons compris tout ça, messieurs de l'UMPS. Mais nous ne sommes pas d'accord. Nous préférerons une lutte des classes cosmopolite et démocratique contre l'oligarchie. Ça doit être ça, le nazislamisme. Je crains que ce "nous" ne soit légèrement abusif...

1 commentaire: